Bonjour à tous,
Après les états généraux, une Assemblée Générale de l’ADF ou réunion du bureau directeur élargies devait se réunir pour modifier les statuts et règlement intérieur en intégrant les résolutions des états généraux. Mais puisque ces réunions ont également un coût, nous avons préféré attendre la réunion du BDN élargies du 2e trimestre 2025, en assimilation les Etats Généraux de janvier à la réunion du 1er trimestre 2025 du BDN élargie.
Toutefois, sur le terrain les résolutions des états généraux sont mise en application au jour le jour. Pour ce 1er trimestre de 2025 qui s’achève bientôt, nous avons recruter et mis en service deux agents d’appui de l’ADF, qui font déjà un travail remarquable (suivi des travaux sur le terrain, saisie et enregistrement au jour le jour des entrées et sorties financières etc…)
Une coopération entre les comités de développement des vigiles Ngoua’a et Toutsang, nous a permis d’avoir les engins de la commune de Dschang pour l’entretien routier sur un linéaire de plus de 40 Km, bien que carburant et entretien des équipes étaient à notre charge. En ce moment, la circulation est très fluide dans le village.
L’accord de partenariat avec la Mairie de Dschang concernant la l’entretien et la gestion du réseau d’eau annoncé aux États Généraux est en ce moment une de nos priorités, vous aurez les échos dans les prochains jours.
Le pont de Tanankoukouet donc l’appel d’offres à été lancé dernière a été infructueux. L’ADF travaille actuellement à la constitution d’une équipe de technicien locaux pour engager les travaux phase par phase. Le nefs de la guerre étant l’argent, nous attendons vivement les contributions de 2025, pour accélérer les travaux dans plusieurs autres domaines.